A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre séjour au ski
Les moufles de ski sont un élément indispensable dans son équipement de ski.
Pour s’adonner aux sports de glisse sur neige, à titre ludique ou compétitif, les moufles de ski présentent une importance majeure. A cet effet, une large gamme existe, de toutes les formes, des plus légères au plus résistantes, des moufles de ski pour homme, femme et enfants.
Les risques de froid aux mains sont fréquents dans tous les sports de montagne, principalement le ski. Dans ce cas, il est préférable d’adopter des moufles thermiques, très pratiques tout en conservant vos mains au chaud. Nombreux sont les modèles de moufles de ski pour enfant, mais ceux qui sont en céramique et chauds, semblent favorables vu leur légèreté. Quant aux moufles de ski pour femme, il y a des modèles simples et ceux qui sont dotés d’une attache pour poignet. D’autres semblent peu épais mais sont bien rembourrés. Mis à part le style, les femmes optent également pour les couleurs et les designs. Celles qui sont passionnées des couleurs flashy vont être gâtées pour se réchauffer : les moufles blanches, noires, rouges sont parfaites. Préférez les motifs géométriques pour faire plus de sensation sur les pistes. La sélection d’une bonne paire de moufle est très importante car elle assure bon nombre de fonctionnalités, à savoir pour essuyer le masque, le manchon ainsi que le système Bluetooth. De nos jours, il existe des genres de moufle très ingénieux, car il est possible de prendre un appel téléphonique et mettre le portable contre l’oreille sans le sortir. Le moufle intègre un mode vibreur pour vous avertir des appels.Vous avez également la possibilité de prendre des gants mais quels gants de ski choisir.
Il existe des moufles faites en cuir et solides face aux frottements et à l’abrasion. Mais d’autres sont fabriquées avec des fibres synthétiques résistantes (telles que le Kevlar, le dyneema, le cordura…) du cuir synthétique, du Primaloft. Les doublures ou les membranes sont en laine simple ou en laine bouillie, duvet, Gore-tex (imperméable), tissu. Il est à noter que le Gore-Tex est la membrane la plus utilisée, étant donné ses 1,4 milliards de pores microscopiques par cm² qui assurent l’évacuation des respirations, tout en étant imperméable de manière durable. La conservation de la chaleur à l’intérieur n’en est pas moins.
De nombreuses boutiques ainsi que des e-commerces vendent des moufles qui s’accommodent au ski comme chez Snowleader, Decathlon, Ekosport, Au Vieux Campeurs, Cdiscount, Glisshop, Montaz, Glisse-Pro Shop…
Quel que soit le choix des moufles, mieux vaut souligner sur la bonne qualité et la résistance des matières. A chaque modèle son prix. Les modèles les plus classiques, comme ceux qui sont fabriqués en céramique. Les prix tournent autour d’une trentaine d’euros si les membranes sont faites en laine simple ou bouillie. Pour s’approprier une moufle spéciale pro au ski, préparez une bonne cinquantaine d’euros. Mais les gammes les plus évoluées peuvent atteindre jusqu’à plusieurs centaines d’euros.
En matière de moufle au ski, de multiples variétés de marques sont visibles sur le marché, aussi bien pour des amateurs de l’univers du ski ou du snowboard que des professionnels. Telles sont le Black Diamond, Millet, Picture Organic Clothing, Helly Hansen, Arva, Salomon, Norrona, Dakine, Ortovox, Volcom, Arc’Teryx, Icebreaker, Poc, Oakley, Level.
Partez skier, moufles en main !
Outre le confort et la sécurité, pour se prémunir du froid et se préserver de la neige, le choix d’une bonne moufle de ski est indispensable. Il s’agit d’un accessoire très utile pour résister au froid glacial en montagne. Même de forme simple, les moufles permettent de bien conserver votre chaleur corporelle. De plus, vos mains pourront profiter d’un volume d’air plus que suffisant.