A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre séjour au ski
Partez au ski avec votre sac à dos !
Pour information, sur les télésièges, le sac à dos doit toujours être posé sur le devant du buste.
Si le petit sac à dos reste idéal, voici quelques pistes pour vous aider et savoir comment choisir son sac à dos.
Le sac à dos pour le ski est un accessoire primordial pour transporter le type de matériel comme une pelle et une sonde recommandé à tous les skieurs, snowboarders ou randonneurs à ski qui ne rentre pas dans votre manteau de ski, mais quel manteau de ski choisir pour ne pas attraper froid.
Le sac à dos montagne est recommandé également pour transporter un vêtement supplémentaire car le temps peut changer très vite en montagne, et pour des accessoires comme une bouteille d'eau, une trousse de secours, sans oublier les petits en-cas pour combler les petites faims. Il est utile aussi pour tous les effets personnels comme des clefs, un téléphone portable, un portefeuille, une paire de lunettes et de la crème solaire.
Comment choisir son sac à dos dépend de différents critères, le côté pratique, sac pour homme, pour femme ou pour enfant, de son confort, de son poids, de ses critères de sécurité, de ses renforts, de son volume et bien sûr de son prix.
Dans sac à dos pour les pistes, on trouve le sac à dos/hydratation. Ce sac, généralement léger, contient une poche remplie d'eau et d'une paille qui permet au skieur ou randonneur de s'hydrater durant l'effort. Ce type de sac offre plusieurs modèles, différentes capacités notamment en volume d'eau, sac ergonomique, il est idéal et bien conçu pour toutes les randonnées.
Parmi les sacs à dos montagne, randonnées, une capacité ou volume de 20/25 litres suffira amplement pour transporter le nécessaire utile à une journée de ski. Le sac à dos de volume de 30 litres et plus conviendra beaucoup plus au ski de randonnée, pour transporter plus de choses et selon les itinéraires prévus. Petit sac à dos disponible à partir de 11 litres, différents volumes restent possibles pour choisir votre sac à dos.
Quand on parle sac à dos spécial ski, on pense notamment au portage des skis qui s'avère parfois et selon les parcours, indispensable. A ce titre, le sac devra présenter des particularités comme des sangles résistantes, des coutures solides, des compartiments spécifiques prévus aussi pour les éléments obligatoires de sécurité, (la pelle et la sonde) ce, en cas d'avalanche, de même toutes les poches utiles et facilement accessibles pour les aspects pratiques gourde, poche à eau, poche pour barres céréales, etc...
Le poids du sac reste aussi un critère de choix important.
Le sac à dos pour ski et randonnée capable de s'adapter selon les morphologies hommes ou femmes dispose et offre un renfort et confort dorsal qui soulage ainsi les épaules, d'autres modèles prévoient aussi un panneau dorsal anti-transpiration.
Quelque soit les critères de sélection pour choisir le bon sac à dos pour le ski, vous trouverez forcément sur le marché le sac à dos qui saura répondre à vos exigences.