A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 17h. Fermé week-ends et jours fériés.
Recherchez votre séjour au ski
Des vacances parfaites permettent de profiter pleinement de la montagne et des sports d’hiver. Pas question d’avoir froid ou d’être mal équipé. Voici quelques conseils pour s’habiller au ski et passer un séjour agréable.
Il existe plusieurs types de manteaux de ski et de snowboard, en fonction des pratiques sportives.
La doudoune en vrai duvet d’oie ou de canard est une valeur sûre. Choisissez-la enduite d’une couche imperméable pour profiter pleinement de la neige. Le duvet est une excellent thermorégulateur à moindre poids. Chez Columbia, marque de vêtements de ski, vous trouvez le Manteau à capuchon Heatzone 1000 Turbodow pour homme à 500 euros et la Veste Lay ‘D’ Down pour femme à 300 euros contenant 80% de duvet naturel, ultra efficace pour lutter contre le froid sans transpirer. The North Face propose la même gamme de qualité à des tarifs légèrement inférieurs.
Le gore tex est une matière très légère pour vêtements de snowboard ou de ski qui s’organise selon 3 couches pour les vestes de ski. Conçues spécialement pour les sportifs, elles accompagnent les skieurs et surfeurs avec précision. Protecteur, solide et chaud, la marque Arc’Teryx offre de nombreux modèles hardshell 3 couches, pour homme, femme et enfant, entre 300 et 500 euros.
La technologie 3 couches existe également avec la laine mérinos et Dermizax chez Ortovox. Il en résulte des manteaux de ski très efficace, anti transpiration, anti odeur et chaleur intense, combinés à une imperméabilité parfaite. Pour homme ou femme, on trouve le Guardian Shell Jacket à 650 euros.
Partez au ski avec vos meilleurs vêtements !
Conçus pour vous apporter chaleur et protection contre l’humidité, ces vêtements pour le ski vous offrent également une protection contre les chutes avec divers rembourrages selon le modèle.
Chez Patagonia, la protection optimum vous guide vers le polartec et son système 3 couches avec un apprêt déperlant durable. Le pantalon Kniferidge pour homme et femme est vendu 320 euros environ.
Parfait pour les pantalons de ski, le Shoeller est un nylon très chaud, extensible et résistant, proposant une belle liberté de mouvement. Black Diamond a créé le Dawn Patrol LT Touring pour femme et homme à 200 euros.
C’est la doublure la plus utilisée pour les pantalons pour enfant en polyester. Chez Quicksilver, la salopette légère et chaude est à 150 euros.
Il en existe de nombreux modèles. Craquez pour la combinaison sous-gants en laine mérinos et gant de protection imperméables. Les sous-gants sont à 30 euros chez Icebreaker et Arva.
Le cuir de chèvre et l’isolation Primaloft de Norrona permet résistance, chaleur et imperméabilité, pour 120 euros. Ces gants sont parfaits pour des journées de ski.
L’étanchéité et la protection du gore tex, combinées à l’isolation AdvancedSkin Warm des moufles Salomon GTX, protègent les mains et les gardent bien au chaud au prix de 70 euros.
Chez Salomon, les gants imperméables en Thermolite Micro permettent de rester bien au chaud tout en dirigeant la transpiration vers l’extérieur. Des modèles homme, femme et enfant à partir de 70 euros.
Quels vêtements de ski pour protéger la tête du froid ? Les écharpes et bonnets proposent différentes technologies.
Parfaite pour garder la tête des skieurs au chaud, la laine de mérinos est à la fois chaude et antitranspirante. Les marques de ski, Ortovoc, Arc’Teryx, Norrona proposent des combinés bonnets écharpes entre 100 et 150 euros.
Doux et léger, le bonnet et l’écharpe en polaire restent dans le cœur des sportifs. Millet et Buff ont créé des gammes bonnet et tour de cou en polaire et microfibres pour 30 à 50 euros pièce.
Un must pour le ski et le snowboard, elle vous évite d’avoir des points d’appui et des ampoules de frottement. Icebreaker et Volcom en proposent pour environ 30 euros.
Une excellente solution contre les pieds froids et contre l’humidité. Icebreaker et X-Socks offrent une large gamme de chaussettes en laine vierge entre 30 et 40 euros.
La soie est un très bon isolant. En combinant soie et laine, X-Socks met en place un système ultra fin et très performant pour environ 55 euros.
La technologie du double écran polarisant et photochromique offre une excellente protection solaire. Carrera propose une belle gamme de masques autour de 130 euros.
Pour homme, femme et enfant, les masques sphériques colorés sont une bonne base pour les journée ensoleillées. Les marques Bern et Dragon en proposent de nombreux modèles.
Vous pouvez également vous équiper avec des objets connectés mais quels objets connectés pour le ski.