A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre séjour au ski
La marque Go Pro est en passe de devenir un mot générique pour définir la caméra embarquée. La Go Pro sur casque de ski est devenu leader du secteur. Un large éventail de caméras permet de faire son choix en fonction de ses besoins, ses envies et de son budget. La qualité d'images est excellente, les accessoires Go Pro nombreux et le mode superview permet de réaliser des plans très larges et obtenir un rendu spectaculaire. Seul hic, le prix et le manque de stabilisateur sur certains modèles.
Concurrent direct de GoPro, la marque Drift possède des atouts séduisant de plus en plus de consommateurs. Sa qualité d'images est quasi-équivalente à celle d'une Go Pro et son prix plus abordable. La présence de la télécommande, d'un petit écran et la possibilité de faire pivoter l'objectif de 300° font de la Drift une caméra très appréciée.
La réputation et l'expertise de Sony dans la fabrication de capteurs lui permet de se positionner comme un des acteurs incontournables de la caméra embarquée. Le stabilisateur optique est très performant et le mode de fixation situé sur le côté du casque se révèle des plus pratiques. De plus, les caméras Sony possèdent l'avantage d'être très légères. Enfin, la télécommande sous forme de bracelet est aussi agréable qu'ingénieuse.
Les caméras Contour font également partie du cercle très fermé des meilleures caméras embarquées. Développées par des skieurs pour des skieurs, elles possèdent une fonction GPS. Cette dernière permet d'enregistrer et transmettre différentes données sur votre ordinateur, notamment la distance parcourue, la durée, le dénivelé, la vitesse ou le trajet effectué.
Afin de se positionner sur le marché des caméras embarquées, Mobius a choisi la miniaturisation. La majorité de ses caméras se révèlent plus petites que leurs concurrentes. Autre avantage, le prix l'est également. Toutefois, l'écran de contrôle est inexistant et la batterie possède une autonomie moins importante.
Les différentes marques de caméras embarquées peuvent se positionner sur de nombreux supports notamment un casque, un harnais poitrine, des bâtons, une perche caméra ou encore la bretelle du sac à dos. Certaines caméras haut de gamme possèdent quelques gadgets high-tech innovants comme une télécommande sous forme de bracelet ou une connexion wifi pour vérifier le cadrage sur son smartphone. Les accessoires tels que les batteries supplémentaires à haute capacité, la sacoche de rangement, le boîtier étanche et le kit de recharge sont proposés par la majorité des constructeurs.
Emportez votre caméra au ski !
La principale utilité d'une caméra Go Pro est de pouvoir filmer soi-même ses prouesses. Grâce à une camera sur casque de ski, il est possible de capturer les images de votre descente avec un angle de vue spectaculaire.
La caméra embarquée permet de filmer ses enfants et son conjoint en train de dévaler les pentes. Grâce à sa maniabilité, il est possible de capturer des images sous de nombreux angles de vues en se plaçant derrière, devant et à côté des personnes à filmer.
Que ce soit lors d'une promenade en raquettes ou sur un télésiège, la caméra embarquée permet d'enregistrer des vidéos improbables.
Lors de chaque retour de vacances au ski, un brin de nostalgie est perceptible. À l'aide d'un logiciel vidéo, il est possible d'effectuer un montage et partager la vidéo avec les amis sur internet ou la regarder en famille.
Les amateurs de caméras embarquées forment une communauté très active. Les rencontrer sur une station ou sur les forums de discussion permet d'obtenir de précieuses informations sur le matériel, les meilleurs spots pour le freeride et de se faire de nouvelles relations.
Si vous souhaitez faire de belles vidéos en dehors des pistes n’oubliez pas de savoir quel équipement d'avalanche choisir pour passer de bonnes vacances en toute sécurité