A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Trouvez votre séjour au ski
En famille ou entre amis, pour aller au ski en train, cela se prépare. Les séjours de ce genre ne sont pas toujours évidents entre le choix de la station, la recherche d'hébergements, les moyens de transport, et aussi le matériel. Suivez nos conseils ski pour bien préparer le trajet en train de vos vacances à la montagne.
Réservez vos billets de train à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs et vérifier les horaires. Préparez vos bagages en respectant les restrictions de taille et de poids, et utilisez des housses pour protéger votre matériel de ski. Pour un trajet confortable, apportez des snacks, de l'eau et des divertissements pour les enfants. Enfin, planifiez votre arrivée à la gare avec suffisamment de temps pour gérer les imprévus et organiser facilement le transfert vers votre station de ski. En suivant ces conseils, votre voyage en train sera agréable et sans stress.
Nos top stations où partir cet hiver
Si vous avez choisi de rejoindre la station en train, différentes étapes sont à suivre. Tout d'abord, c'est de savoir comment aller au ski en train ? Partir au ski en train n’est pas une solution à admettre à la dernière minute. Mieux vaut s’y prendre à l’avance pour parfaire le voyage.
Nombreuses sont les stations dans les montagnes de la France, en amont, posez-vous cette question : quelle gare pour aller au ski ? mais il n'est pas évident de trouver celles qui sont facilement accessibles en train. Val d’Isère, Tignes, Les Arcs ou encore La Plagne sont des superbes endroits dotés de pistes agréables. La gare d’arrivée à proximité de ces stations est la gare de Bourg Saint Maurice.
Il est possible de rejoindre de nombreuses stations depuis Paris via le train, mais sachez tout de même qu’aucun trajet en train ne vous amène au pied des pistes. Une fois descendus à la gare, vous pourrez prendre la navette ou les ski-bus. Citons entre autres les stations des Vosges (La Bresse), les stations dans le Jura (Monts Jura, les Rousses, Métabief…) ainsi que de nombreuses stations des Alpes. En effet, ces dernières sont souvent très accessibles par les rails puis les navettes.
Une fois que vous avez choisi la station, commencez à faire des économies pour être prêt. C’est encore mieux si vous disposiez des cartes de réduction pour la famille, les jeunes ou autres.
Pour se procurer des billets de train, il est préférable de réserver à l’avance pour profiter des tarifs promotionnels, surtout pour les trains locaux et régionaux. Notamment, divers types de réduction sont possibles en fonction de différents paramètres (âge, nombre d’enfants, groupe…) comme les tarifs « prem’s ».
Partir en voyage sans mésaventure, c’est l’idéal. Et faire le voyage en train offre une certaine tranquillité. En effet, il s’agit d’un moyen de transport sûr et pratique.
Tous les trains de la SNCF de jour comme de nuit, sont confortables. Donc, dormir et vous tenir au chaud sera une excellente idée. Non seulement, cela pourrait vous détendre, mais la durée du voyage semblera plus courte après un bon repos.
Partir au ski en train offre le privilège de contempler le beau paysage naturel et les amateurs de l’environnement en sortent ravis.
Tous les TGV intègrent des bars qui vendent des boissons (chaudes ou froides, même de la bière ainsi que du vin). Il existe aussi des petits plats chauds, des pâtes ou des sandwiches...
Si certains profitent du voyage en train pour se reposer, d’autres adoptent divers moyens pour s’occuper.
Pour ne pas s’ennuyer durant le voyage, apportez des livres, des journaux ou faites des jeux pour vous occuper l’esprit. Parfois, ces supports sont également disponibles dans le train.
Avec l’arrivée des baladeurs mp4, des tablettes, des laptops, plusieurs activités (film, musique, jeux…) peuvent être effectuées pour éviter de s’ennuyer tout au long du trajet.
Ce moyen semble anodin, mais cela peut vous occuper un certain temps pour évincer l’ennui durant le trajet.