A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Trouvez votre séjour au ski
Votre enfant va partir en classe de neige dans un domaine skiable de France, ne paniquez pas, il vous suffit seulement d'une préparation méthodique pour tout mettre en ordre. Outre une certaine organisation pour les affaires, voici les conseils pour bien préparer la classe de neige de votre enfant. Et si vous-même ne connaissez pas la montagne, vous en apprendrez en suivant ces conseils. Nous vous aiderons à comment préparer sa valise pour partir au ski.
Assurez-vous de bien comprendre la liste des équipements fournie par l'école. Privilégiez les vêtements chauds et respirants, comme des sous-vêtements thermiques, des pulls polaires, et une combinaison de ski. N'oubliez pas les gants, bonnets, écharpes, chaussettes de ski, ainsi que des lunettes de soleil ou un masque de ski pour protéger les yeux. En suivant ces recommandations, votre enfant pourra profiter pleinement de son séjour en toute sécurité.
Nos top stations où emmener vos enfants
Afin de ne pas oublier certaines choses pour la classe de neige de votre enfant, qui sont probablement indispensables, il est préférable de bien faire la valise à l’avance. Débutez la tâche par lister tous les éléments à disposer dans la valise pour que vous sachiez s’il en manque certains et que vous deviez en acheter. Pour cela, il est nécessaire de les répartir en fonction de la catégorie des accessoires. Il se peut également que l’école ou l’organisateur du voyage au ski de votre enfant présente une liste des accessoires à fournir.
Pour ne pas égarer quelque chose durant le séjour ski des enfants, mieux vaut mettre des étiquettes thermocollantes ou des marquages au stylo indélébile à chaque élément afin de le détecter facilement. Ne fournir que le strict minimum pour éviter les oublis.
Pour que vos enfants n’aient pas de problème, il est préférable de regrouper toutes les affaires de la même catégorie ensemble comme les vêtements, les chaussures, les cahiers… En matière d’habillement, emportez des vêtements chauds, des gants, un blouson de ski ou une combinaison.
Pour rendre plus pratique le séjour de votre enfant, quelques accessoires de toilette sont requis, si possible en format voyage, comme la brosse à dents, la dentifrice, le gel douche, le shampooing, la brosse à cheveux.
Évitez aux enfants d'éventuels incidents de parcours, comme les nausées, en leur fournissant des médicaments contre le mal des transports. En cas de traitement spécifique avec ordonnance, mieux vaut prévenir l’accompagnateur.
Il est possible que votre enfant n’ait jamais mis les pieds au ski. Dans ce cas, il est important d’avoir une notion sur bon nombre de points.
La classe de neige est un séjour de vacances adapté aux élèves pour les faire sortir du domaine scolaire, afin de leur initier à de nouvelles activités. Elle se déroule durant la saison hivernale pour découvrir le ski dans son ensemble. Pour de nombreux enfants, c'est leur premier voyage à la neige ou même à la montagne.
Avant de dévaler la piste, l’essentiel c’est de se mettre au chaud. Il est notamment nécessaire d’avoir une certaine aisance pour ne pas avoir de difficulté en skiant. La combinaison idéale s’avère être la doudoune/le manteau de ski accompagné(e) du pantalon adapté et technique. Mettre un tee-shirt à manches longues dans une matière adaptée, un pull voire même une polaire sous la doudoune, des gants, une écharpe et un bonnet sera parfait.
Préparer votre enfant en lui expliquant, s'il ne connaît pas, la géographie locale, l'altitude, les sommets, les villages... Si vous-mêmes ne connaissez pas la montagne, nous disposons de nombreux tutoriels pour vous renseigner dans ce guide de la montagne et du ski.
Avant de s'essayer pour la première fois à un sport de glisse, il est nécessaire d’adopter une bonne condition physique. Pour cela, mieux vaut favoriser quelques entraînements d’endurance pour développer non seulement le corps mais surtout le système cardiovasculaire. l'activité physique annuelle de votre enfant peut très bien faire l'affaire.