A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Trouvez votre prochain séjour au ski
Entretenir physiquement son corps après un séjour au ski est essentiel si on veut profiter des bienfaits de son séjour à la montagne. Durant un séjour au ski, les efforts physiques journaliers sur les pistes, la musculation ski en montagne procurent un immense bien-être à l'organisme et au moral. Il serait donc dommage de ne pas profiter plus longtemps après le séjour des bienfaits acquis pendant vos vacances.
Pour entretenir son corps après un séjour au ski, et pour bénéficier plus longtemps des bienfaits ressentis, il convient de conserver une bonne hygiène de vie et de pratiquer régulièrement un entraînement physique après ski. Des exercices simples vous permettront de continuer un bon travail de musculation.
Nos top stations où partir cet hiver
Pour des exercices physiques après le ski et pour conserver les bienfaits des efforts musculaires pratiqués durant votre séjour au ski, voici quelques conseils et des exercices à mettre en pratique dès votre retour.
Au même titre qu'il faut impérativement se préparer physiquement et au préalable avant de commencer un séjour au ski ce, pour limiter les risques de blessures et les rééducations après un accident de ski, il faut continuer après le séjour avec la pratique d'exercices physiques après ski qui feront profiter plus longtemps à votre organisme des bienfaits acquis, avant, durant et après votre séjour en montagne.
L'entraînement physique après ski, et les exercices détaillés ci-dessous, se pratiquent ainsi, aussi bien avant (au moins trois semaines avant) et après le séjour au ski. Musculation ski, les muscles sollicités durant votre séjour au ski restent ainsi après votre séjour toujours en actions, votre organisme ne subit donc pas des efforts par "à-coups" et c'est justement l'objectif recherché !
Placez-vous le dos au mur comme si vous étiez en position assise et conservez cette position pendant 10 secondes. Chaque jour, augmentez de 5 secondes le temps où vous allez rester dans cette position.
Sur le bord d'une chaise, asseyez-vous avec un pied posé au sol et l'autre jambe tendue devant. Montez doucement la jambe tendue vers le haut et redescendez doucement en position assise, faire plusieurs séries (au moins 5 sur chaque jambe) en alternant les jambes.
Pour un travail de flexion, posez les pieds joints au sol, et fléchissez légèrement les genoux et descendez progressivement jusqu'à 90° puis alternativement passez de gauche à droite genoux serrés, remontez et recommencez l'exercice au moins dix fois.
Assis par terre Jambes écartées avec une jambe tendue et l'autre légèrement fléchie, posez vos mains sur les hanches en maintenant le buste bien droit et descendez le buste lentement sur la jambe fléchie, remontez et alternez, une fois à gauche, une fois à droite, en alternant la jambe fléchie, recommencez cet exercice au moins une dizaine de fois sur chaque côtés, gauche et droite.
Pieds joints et genoux serrés, il suffit de sauter avec des petits bonds de façon latérale à gauche puis à droite, une série de 10 sauts à recommencer au moins trois fois.
Les pieds joints, jambes tendues et en position debout, tomber en fente avant en amortissant la chute et alternez le mouvement, une fois à gauche, une fois à droite. Cet exercice vise surtout à contrôler la flexion du genou, le buste doit rester droit et après chaque flexion en fente avant, la position initiale debout doit être reprise. En fente, la jambe arrière doit être tendue.
Avant et après chaque effort physique, il convient de faire des étirements et toujours pratiquer un bon échauffement. Il convient aussi de toujours s'hydrater durant l'effort.
Avec les bonnes habitudes et les bons gestes, votre organisme est protégé et préservé, pensez-y !
Vous êtes prêts pour un retour en super forme, mais que faire après un accident de ski.