A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre séjour à la montagne cet été
Si vous cherchez des lacs à visiter en Isère, vous avez de la chance. Cette région du sud-est de la France est célèbre pour ses lacs naturels et artificiels, qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Voici un aperçu des cinq lacs les plus connus de la région.
Le lac de la Muzelle est un magnifique lac de montagne situé dans le massif des Écrins, dans les Alpes françaises.Voici quelques activités que vous pouvez faire autour du lac de la Muzelle :
Le lac de Paladru surnommé « le lac bleu » par les riverains est situé dans le nord de l'Isère. D’origine glaciaire, il est l'un des plus grands lacs naturels de la région avec 6 kilomètres de long sur 1 km de large.Il est populaire pour sa beauté naturelle, avec ses eaux turquoise (25 degrés en été) et ses plages de sable blanc.Le lac de Paladru est également un lieu de pêche populaire, avec une variété de poissons, tels que le brochet, le gardon et le sandre.De nombreuses activités sportives et de détentes sont possibles :
Le lac de Monteynard est un lac artificiel créé par la construction d'un barrage sur la rivière Drac. Il mesure environ 10 km de long et est entouré de montagnes et de falaises impressionnantes.
Le lac de Monteynard est connu pour ses sports nautiques, notamment le kitesurf, le windsurf et le canoë-kayak. C’est aussi l’occasion de faire de faire un tour à trottinette (location), ebike, de la randonnée et cani-randonnée…
Le lac est un plan d’eau de catégorie 2, la pèche est possible et tous les renseignements en ce sens sont dispensés par l’AAPPMA, l’association gestionnaire du plan d’eau.
Deux sublimes passerelles himalayennes, uniques en Europe, surplombent le lac entre 45 et 85 mètres de hauteur. Elles permettent de passer d’une rive à l’autre au fil d’un itinéraire forestier.
Le lac de la Murette est un petit lac artificiel situé dans la ville de la Murette, dans le nord de l'Isère. Il mesure environ 1 km de long et est entouré d'arbres et de sentiers de randonnée.Le lac de la Murette est un lieu de pique-nique populaire, avec des aires de jeux pour les enfants et des terrains de volley-ball.
Situé aux portes de la Matheysine, le lac de Laffrey est un véritable portail sur une nature préservée. Niché à une altitude de plus de 1 800 mètres, il offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et constitue une destination populaire pour les amateurs de plein air.Vous pourrez profiter d’une multitude d’activité dans ce cadre exceptionnel :
Le lac est facilement accessible en voiture. Un parking payant est à disposition.