A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre séjour à la montagne cet été
Les plus beaux lacs des Hautes-Alpes vous accueillent entre nature, grands espaces et haute altitude. Ces lacs vous offriront des panoramas exceptionnels qui vous laisseront sans voix. Vous souhaitez en prendre plein les yeux ? Découvrez notre top 8 des plus beaux lacs des Hautes-Alpes.
Ce lac artificiel est né de la construction du barrage portant le même nom, dans les années 1960. Sa particularité réside dans la chapelle Saint-Michel, unique survivante de ce barrage. Cette chapelle est située au milieu du lac, juste au-dessus du niveau de l'eau. C'est le symbole du passé, véritable témoin des villages aux alentours engloutis par cette opération. Il est impossible d'accéder à cette église aujourd'hui. Vous pourrez seulement vous en approcher en bateau. Vous pourrez également faire de magnifiques photos de ce lieu, étant l'un des plus photographiés du lac de Serre-Ponçon. Voici pourquoi le lac de Serre-Ponçon est considéré comme l'un des plus beaux lacs des Hautes-Alpes. Découvrir ce lac peut se faire de plusieurs manières. La première représente les nombreuses activités nautiques que vous pourrez partager en famille. Paddle, kayak, location de bateaux ou encore ski nautique vous attendent au lac de Serre-Ponçon.
Ce lac de haute montagne, situé à 2200 mètres d'altitude, vous accueille dans un cadre enchanteur au cœur d'une nature exceptionnelle. En effet, le lac Miroir est situé dans le parc naturel régional du Queyras, un lieu peuplé de nombreuses espèces animales et végétales de montagne. Vous pourrez voir le Point de la Saume, un sommet culminant à près de 3000 mètres d'altitude, se reflétant dans les eaux de ce lac. Ainsi, il vous offrira des panoramas exceptionnels que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Vous pourrez accéder à ce joyau à travers une randonnée d'environ deux heures au départ du village voisin. Sa localisation est idéale pour les amateurs de randonnées qui pourront suivre l'itinéraire du GR 5. Pour ceux qui préfèrent la pêche, sachez que ces eaux feront votre bonheur par leur richesse en truites arc-en-ciel.
Ce lac fait partie de nos petits coups de coeur de cette région. Il est assurément l'un des plus beaux lacs des Hautes-Alpes. Le lac de Goléon, culminant à 2430 mètres d'altitude, se situe au pied de l'Aiguille du Goléon dans un sublime vallon. Les pieds dans l'eau pour vous rafraîchir, vous pourrez avoir une vue sur les nombreux glaciers présents aux alentours. De nombreux sentiers permettent de rejoindre à pied ce magnifique lac de montagne.
Le lac de l'Orceyrette est un véritable havre de paix parmi les lacs des Hautes-Alpes situé à 1920 mètres d'altitude. Sa situation, au cœur de forêts de pins et de mélèzes, offre des paysages splendides aux couleurs variées. Vous pourrez profiter du calme de ces lieux pour faire une pause reposante les pieds dans l'eau, vous laissant porter par les mélodies de la nature. Il s'agit d'un lac d'origine glaciaire accessible aussi bien à pied qu'en voiture. Ceux qui privilégient les chemins de randonnée pourront découvrir le patrimoine architectural riche de la région en visitant des hameaux et des chapelles.
Ce petit lac de montagne est un lieu encore très préservé parmi les lacs des Hautes-Alpes. Il est aujourd'hui encore peu connu. Il se situe au-dessus du lac Mirroir à 2380 mètres d'altitude et n'est accessible que par des randonnées. Voici pourquoi il reste encore préservé. Il s'agit d'un lac glaciaire qui vous offrira des panoramas magnifiques sur les sommets aux alentours et sur toute la vallée de Ceillac. Il est idéal pour vivre un moment hors du temps en haute montagne et se relaxer pleinement.
Le lac de Souliers est sans aucun doute l'un des plus beaux lacs des Hautes-Alpes. Celui-ci se situe également au sein de la vallée du Queyras à environ 2500 mètres d'altitude. En faisant étape au lac de Souliers, vous pourrez observer des paysages colorés entre le bleu, le vert et le gris/blanc des sommets aux alentours. Sa forme ronde particulière lui a valu le surnom de "l'œil du Queyras". Il sera le lieu idéal pour des moments reposants bien mérités après votre montée.
Le lac Sainte-Anne et ses eaux turquoise en font l'un des plus beaux lacs des Hautes-Alpes. Culminant à 2400 mètres d'altitude, il saura vous charmer par ses belles couleurs et les panoramas qu'il peut vous offrir. Ce point d'eau est relativement simple d'accès. Ainsi, vous pourrez le découvrir en famille à travers une marche de plusieurs kilomètres d'environ 1h30. L'été, le pèlerinage de la chapelle Sainte-Anne, est un événement à ne pas louper. Il plaira aux petits et aux grands qui vivront un moment porté par l'authenticité et la tradition de cette région.
Parmi les plus beaux lacs des Hautes-Alpes se trouve assurément le lac Noir. Lieu de choix pour les randonneurs, il se situe sur l'itinéraire GR54. Le long du lac, vous pourrez retrouver, en toile de fond, des sommets grandioses comme la Meije et le Râteau culminant à près de 4000 mètres d'altitude. Une fois en haut, vous trouverez un lieu parfait pour profiter de la vue ou simplement vous relaxer et vous détendre. Pour y accéder, vous pourrez partir de Névache qui se trouve aux abords de la Clarée, une rivière de la région.