A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre séjour
Le canyoning est l’une des activités de montagne les plus spectaculaires et originales à pratiquer l’été. Elle offre aux adultes et aux enfants une expérience totalement inédite, au cœur d’une nature sauvage et préservée. Découvrez les meilleurs spots pour faire du canyoning à la montagne en France.
Le canyoning est un sport aquatique qui se pratique en montagne. Il s'agit d'un mélange entre les sports d'eaux vives, la spéléologie et l'escalade. Cette activité accessible à tous vous fait découvrir la montagne comme vous ne l'avez jamais vue. Une combinaison vous permet d'avancer dans ces eaux fraîches sans aucun souci. Accompagnés d'un professionnel, vous pourrez glisser dans des cascades naturelles magnifiques.
Le canyoning est une activité physique et sportive qui consiste à descendre des cours d'eau en canyons, c'est-à-dire des gorges étroites et encaissées. Elle procure des sensations fortes et est accessible à tous. Les amateurs de nature apprécieront les paysages grandioses et variés que l'on découvre en canyoning.
La Savoie est une région idéale pour pratiquer cette activité, car elle dispose de nombreux canyons et gorges tout à fait somptueuses et accessibles au plus grand nombre. Les canyons de la Savoie sont généralement assez larges et peu profonds, ce qui en fait des lieux idéals pour les débutants, et un vrai terrain de jeu pour les experts.
De plus, les paysages qui les entourent sont magnifiques, ce qui permet de profiter pleinement de cette activité. Enfin, la Savoie est également un département très bien équipé pour le canyoning, avec de nombreux parkings, sentiers et ponts qui permettent de descendre les canyons en toute sécurité.
Vous pourrez aisément vous essayer à cette pratique, en profitant d’un parcours aquatique au cœur de la nature, descendre en rappel le long d’une paroi, finir à la nage après un toboggan aquatique…et naturel ! Le canyoning en Savoie est tout simplement l’idéal pour vivre une expérience inédite et hors du commun. Vous êtes en vacances d’été à la montagne en famille ? Aucun problème, la Savoie dispose de nombreux parcours qui s'adaptent aux débutants et aux enfants. A vous de choisir le canyon français qui saura vous combler.
Parmi les plus beaux canyons pour pratiquer le canyoning en Savoie, on peut notamment citer :
Si vous voulez vivre un moment inédit et sensationnel, nous vous conseillons le canyoning en Haute-Savoie. Cette destination est notamment connue pour offrir de fabuleux spots pour pratiquer cette activité. En effet, Annecy, Angon mais également de nombreuses stations proposent cette activité.
Souvent assimilé à de la randonnée pédestre, à la spéléologie, et à l’escalade, le canyoning en Haute-Savoie vous offrira des paysages variés et à couper le souffle. Que vous soyez novice ou sportif, vous pourrez faire une descente en rappel dans l’eau, des sauts, descendre un toboggan issu de la nature même, et ce dans la convivialité et la bonne humeur.
Pour les initiés, il vous faudra pratiquer cette activité en Haute-Savoie accompagné d’un guide ou d’un moniteur qui vous aidera à affiner votre technique pour cette sortie sport (et oui il faut savoir bien tenir votre corde pour la descente en rappel !).
Parce que nous souhaitons que vous viviez la meilleure expérience qu’il soit pendant vos vacances en Haute-Savoie cet été, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux spots pour pratiquer le canyoning en montagne :
Si vous profitez d’un séjour d’été en Isère, le canyoning est l’une des activités phares à pratiquer en famille ou entre amis. Ce département est composé de 4 massifs, dont le massif de la Chartreuse et le massif du Vercors. Ces deux reliefs nous offrent une multitude de canyons et de gorges, qui n’attendent que vous pour les découvrir et les arpenter. Que vous souhaitiez faire du canyoning sportif pour vous lancer un défi, ou du canyoning plus tranquille pour un moment de découverte et d’évasion, l’Isère saura vous satisfaire. La richesse et la variété de ses paysages permet de pratiquer le canyoning selon ses désirs.
Si vous profitez de vacances en Isère l’été avec vos enfants, nous vous conseillons le Canyon de la Pissarde à 38 kilomètres de la station de Chamrousse. Ce parcours aquatique vous propose un itinéraire très facile, d’une durée de 3h30 environ.
Le gros avantage de ce canyon : il est accessible aux enfants dès l’âge de 8 ans. Imaginez l’aventure inédite et ludique que vous pourrez faire vivre à vos enfants. Encore mieux que la piscine ou la mer, ils pourront se dépenser et s’amuser pendant une activité aquatique, avec un paysage des plus fabuleux. Fini les toboggans en plastique !
Pour ceux qui souhaitent faire du canyoning en Isère avec un niveau intermédiaire, le Canyon du Furon sera idéal pour vous. Le parcours s’effectue entre 3h et 5h30, et vous offre de nombreux obstacles : tyrolienne, courts rappels, marche aquatique. Pour les plus courageux, vous pourrez même effectuer un saut de 9 mètres de hauteur (non obligatoire). Oserez-vous l’aventure ?
Avis aux adeptes du canyoning, les Pyrénées sont votre éden. Le paysage y est très varié, avec des montagnes, des vallées, des lacs et des rivières. Le canyoning est une activité très populaire dans les Pyrénées, car les paysages y sont magnifiques. Certains disent même que le canyoning a été inventé dans les Pyrénées. Et on comprend pourquoi ! Les torrents et les rivières ont creusé la montagne, formant ainsi de nombreux canyons et gorges. Les spots de canyoning dans les Pyrénées ne manquent pas. Que vous soyez avide de sensations fortes et intenses, ou encore adepte des balades détente en famille, il y a forcément un canyon dans les Pyrénées qui saura vous convaincre. Cette randonnée pédestre des eaux va vous faire découvrir les paysages escarpés pyrénéens, et vous révélera tous ses secrets.
Pour les débutants ou les groupes avec enfants, le canyon d’Arlos est idéal. Le niveau de canyoning y est très facile, et adapté aux enfants. Vos bambins pourront jouer au spéléologue pendant 1h30 à 2h, et se rafraîchir pendant les journées chaudes.
Un peu plus long, le parcours dans le canyon de la Neste d’Oô dans la Vallée de Luchon est particulièrement célèbre. Au cœur d’une forêt, cet itinéraire d’une durée de 3h est idéal pour les enfants et les débutants.
Pour ceux qui souhaitent vivre ce jour des sensations encore plus fortes, ce canyon propose une variante plus longue vers le lac d’Oô. Vous pourrez y vivre de sacrées émotions avec le canyon plus haut.
Pour les personnes un peu plus expertes du canyoning, nous vous conseillons le canyon de la Caouba du Maillet. C’est un itinéraire de 3h à 6h qui vous attend, pour un niveau intermédiaire à difficile. Pendant cette balade dynamique et sportive, vous pourrez notamment apercevoir le cirque de Troumouse et le cirque d’Estaubé, deux sites naturels de toute beauté.