A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre séjour au ski
Que faire pendant ses vacances au ski ? C'est la question que bon nombre de vacanciers se posent. On vous donne tous les conseils, les bons plans et les astuces pour passer un super séjour au ski.
Cette année vous partez au ski mais vous vous demandez ce que vous allez faire pendant votre séjour ? Il n’y a pas de quoi s’ennuyer au ski et les activités diffèrent en fonction de votre tempérament. Voici quelques idées pour passer le meilleur séjour possible.
Si vous avez décidé de prendre des vacances aux sports d’hiver, c’est sans doute parce que vous aimez la glisse. Alors, profitez-en au maximum en passant tout votre temps (ou presque…) sur les pistes.
Si vous skiez pour la première fois, pas question de prendre des risques. Commencez par des cours de ski pour acquérir les bases. Vous aurez bien le temps de découvrir la neige en liberté à la fin de votre séjour ou l’année prochaine. Apprendre à skier avec l’ESF ou une école de ski locale est possible à tous les âges.
Si vous avez l’habitude de skier chaque année et que vous êtes un véritable mordu de la discipline, ne vous privez pas. Prenez un forfait à la semaine et arpentez tout le domaine skiable. N’oubliez pas de faire quelques pauses car la fatigue augmente les risques d’inattention et de blessures...
Si vous adorez skier mais que vous n’êtes pas pour autant un grand sportif, mieux vaut ne pas vous épuiser d’un seul coup. Optez pour les forfaits à la demi-journées qui vous permettent de profiter de la neige surtout le matin, lorsqu’elle est encore fraîche, et de faire une autre activité l’après-midi. Randos raquettes, ski de fond, visite du village, marchés… Il y a tant à faire à la montagne !
Et pourquoi ne pas vous mettre au snowboard ? Vous voyez des tas de surfeurs dévaler les pentes et ils ont l’air de bien s’amuser. Appréciez les charmes d’un nouveau sport d’hiver. Peut-être deviendrez-vous un vrai mordu ?
Partez en station cet hiver !
A la fin d’une journée dominée par le froid, le mauvais temps ou le soleil, vous rêvez de vous délasser et de faire autre chose. Craquez pour les après-ski, ces temps merveilleux où la journée finie, vous changez de décor…
Vous arrivez des pistes directement dans votre bar préféré. Ôtez votre attirail d’extérieur et laissez-vous séduire par les bières brassées, les cocktails maison ou les spécialités de vins chauds. Un peu de musique, une bonne ambiance, en famille ou entre amis, il est temps de changer d’air.
Point de vacances au ski sans la traditionnelle fondue savoyarde, la tartiflette, la raclette, les diots et les crozets ! Votre programme de la semaine et tout prêt, il n’y a plus qu’à déguster. En chalet ou au restaurant, à vous de choisir...
Faire la fête au ski, c’est aussi un immanquable. Les stations vous proposent de sympathiques discothèques, ainsi que des soirées spéciales et des bars à l’ambiance festive, jusqu’au bout de la nuit. Mais attention, pensez que le lendemain, vous aurez peut-être un peu de mal à tenir sur vos skis...
Il y a toujours une piscine, un spa ou un centre de massages. Offrez la détente à votre corps. Après tout le sport que vous lui infligez, il l’a bien mérité.
Souvent, les stations de ski organisent une nocturne par semaine pour descendre les pistes dans la nuit. Une expérience épatante ! Sinon, craquez pour des soirées cinéma, théâtre, des ateliers de danse peuvent aussi être une bonne idée pour rendre votre séjour unique.
Vous n’êtes pas forcément adepte de la grande descente mais vous aimez l’idée de séjourner à la montagne en hiver. Que faire au ski lorsque l’on ne skie pas ? De nombreuses activités s’offrent à vous.
Découvrez la montagne d’une autre façon. Il existe un tas de sentiers destinés à être parcourus à pied, en peau de chamois ou en raquettes. Demandez la liste des excursions ou des chemins balisés.
Dans les grandes stations, tout est prévu. Vous pouvez participer à un atelier de cuisine locale ou vous joindre à un club de tricot, de cartes… Renseignez-vous à l’office du tourisme.
Pendant que les autres se fatiguent dans le froid, gâtez-vous. Centre de remise en forme, hammam, sauna, jacuzzi, massages… Vous pouvez vous faire plaisir en illimité avec de nombreux forfaits d’accès à la semaine.
Promenez-vous dans le village et les villes alentour. Visitez les musées, les petits marchés locaux, entrez dans les églises et parlez aux habitants.