A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre séjour au Grand Bornand
Reconnu pour l’authenticité de ses chalets montagnards et de ses traditions agricoles, le Grand Bornand est un village station situé à 952 m d’altitude en Haute Savoie. En effet, cette petite station a la particularité d’avoir gardé ses vieux chalets en bois ainsi que les toitures en bois (les fameux tavaillons et ancelles, tuiles typiques locales), ce qui en fait son charme.
Son point culminant (La Pointe Percée) s’élève à 2753 m d’altitude au cœur du massif des Aravis. Il faut savoir que la station du Grand-Bornand s’étend sur deux parties distinctes : le vieux village, qui date du XVII siècle autour duquel s’est développée l’activité au fur et à mesure, à 1000m d’altitude d’où l’on peut rejoindre le domaine skiable l’hiver via les télécabines du Rosay et de la Joyère. La deuxième partie, le Grand Bornand Chinaillon est plus récent (dans les années 50) et s’élève à 1300 m à 6 km plus loin. Le village, quant à lui, typiquement savoyard, qui s’organise autour de son marché couvert, sa petite place, son église et ses commerces.
En plus d’être une station familiale, c’est une destination tout particulièrement adaptée quand on a de jeunes enfants. En effet, la commune met en place des activités ludiques et variées pour une ambiance conviviale et musicale ! Certains sentiers de montagne sont adaptés aux enfants. Entouré de lacs, de panoramas et de grands espaces, si vous vous laissez tenter par les merveilles de ce petit coin de pays, vous ne serez pas déçu.
Aventurier, épicurien ou à la recherche de nouveautés, il y en a pour tous et pour tous les goûts. Le Grand Bornand est avant tout un petit paradis pour les randonneurs : des lacs, des cols, des sommets et des sentiers qui sillonnent les alpages, forêts et hameaux pour accéder aux plus belles vues. La station propose plus de 160 km de sentiers de randonnée balisés dont 3 balades courtes et adaptées aux jeunes enfants :
Si vous êtes bon observateur, vous pourrez apercevoir des chamois, bouquetins, marmottes et autres gypaètes, plus grands rapaces d’Europe.
Si vous souhaitez découvrir autre chose que la randonnée, voici quelques idées d’activités que l’on peut trouver au Grand Bornand :
Le grand Bornand est, vous l’aurez compris, une destination qui permet de se ressourcer en famille.
Le petit plus : L’application gratuite Virées en Aravis pour découvrir rapidement et depuis votre poche, tous les tracés des sentiers piétons, VTT, raquettes, ainsi que les points d’intérêt des parcours.
Pour séjourner dans ce havre de paix, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez faire le choix d'une résidence de tourisme, d'un appartement de particulier ou encore d'un chalet. Pour vous aider à choisir, nous vous dévoilons notre hébergement coup de cœur dans cette station.
La gare d’arrivée la plus proche est la gare d’Annecy (la station se situe à 32 km) Des bus, navettes et taxis VTC desservent la station toute l’année. Une fois sur place, un service de navettes gratuites dessert le Grand-Bornand Village / Le Grand-Bornand Chinaillon (6 km) et Le Grand-Bornand Village / Vallée du Bouchet vous permettant de vous déplacer librement.
En train ou en voiture, Le Grand Bornand est accessible facilement.