A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 11h à 19h
La station de Val d'Isère vous propose plusieurs lieux à découvrir afin que vos connaissances de la montagne se développent. En Savoie, les églises sont toujours comme un refuge et les villages s'organisent autour de celle - ci.
Lire plusL'église de Val d'Isère et son clocher d'inspiration romane qui avaient coûté en 1664 l'équivalent de 100 vaches, sont aujourd’hui l'une des étapes les plus resplendissantes de ces "chemins du baroque" qui traverse les vallées de la Tarentaise. L'église et son clocher ont été construits avec le coup de ciseau caractéristique des ouvriers du Val d'Aoste. Miraculeusement épargné par la fureur révolutionnaire de 1789, le clocher de Val d'Isère reste le point de repère de toute une vallée qui préserve son histoire.
Les gardes de la réserve naturelle de la Baillettaz vous accueillent le long du chemin du Fornet de 14h à 17h pour découvrir la faune savoyarde locale durant l'hiver. Votre balade peut durer autant de temps que vous souhaitez. Si avalanche, promenade annulée. Renseignez vous auprès de l'Office du Tourisme.
Val d'Isère s'est appliqué depuis plus de 25 ans à conserver une dimension humaine et une ambiance "village". Cela s'est notamment traduit par le développement du "Val Village" au cœur de la station avant les Jeux Olympiques de 1992 ou par la cohérence architecturale des nouvelles résidences. L'intégration au cadre naturel et la déclinaison de matériaux du pays sont devenus des priorités. Le meilleur exemple est le centre aquasportif inauguré le 11 décembre 2009, situé au pied de la Face de Bellevarde et qui "fusionne" littéralement avec la montagne tout en intégrant les codes avalins que sont l'atmosphère traditionnelle, l'utilisation de bois teinté, de rochers, de vaches immaculées, de sol en lauzes.